Aller au contenu principal

PORTRAIT DE... Lucille SIMON, Directrice de la Communication


PORTRAIT DE... Lucille SIMON, Directrice de la Communication

•Mon nom : Lucille SIMON

•Ma fonction : Directrice de la communication

Mon métier à l’AFL :

Mon rôle est de piloter la communication externe de l’AFL afin de développer la notoriété de la marque auprès de ses publics cibles (collectivités, investisseurs, institutions...). Pour ce faire, je construis une stratégie de communication (plateforme de marque, discours...) et déploie un plan de communication multicanal incluant des actions de visibilité en digital, relations presse, événementiel, marketing, publicité mais aussi via des partenariats, de l'influence ou encore des ambassadeurs. Je pilote également la communication interne de l'AFL.

• Ma ville de cœur :

PONTARLIER

La ville où je suis née et où j’ai grandi. Parce qu’elle a une identité locale forte et riche, parce que la vie à la montagne peut être aussi rude que douce et parce que "l'esprit village" y est précieux !

• Mon idée de la décentralisation :

Ne pas penser la France comme une "Province" de la capitale et la voir dans toute sa diversité territoriale. Faire confiance aux exécutifs locaux pour mettre en oeuvre des projets locaux répondant aux besoins et aux enjeux de leurs territoires.

Actualités similaires