Aller au contenu principal

PORTRAIT DE... Jérôme Cercus, Responsable Pôle Post Marchés


PORTRAIT DE... Jérôme Cercus, Responsable Pôle Post Marchés

Mon nom : Jérôme CERCUS

Ma fonction : Responsable Pôle Post Marchés (Middle Office et Back Office Marchés)

Mon métier à l’AFL :

-Assurer la gestion administrative de l’ensemble des opérations de marché effectuées par le Front Office de l’Agence France Locale, tout en vérifiant que ces opérations sont conformes à un ensemble de politiques définies et revues régulièrement (politique d’investissement et couverture de risque de taux notamment).

-Veiller, par des contrôles par opération et sur nos différents portefeuilles, au correct reflet comptable de l’activité de marché de l’AFL.

- Donner une vision quotidienne de nos niveaux de trésorerie sur nos différents comptes bancaires, en recensant tous les impacts financiers en terme de flux des opérations traitées par l’AFL sur les marchés financiers.

Ma ville de cœur : Dijon, une très jolie ville à taille humaine dans laquelle j’ai effectué mon Ecole Supérieure de Commerce. Dijon sera toujours pour moi cette ville qui m’a permis de rencontrer des gens avec qui j’ai passé de magnifiques moments et ces personnes, devenues des amis, me permettent aujourd’hui d’en vivre encore de plus beaux !

Mon idée de la décentralisation : Encourager les initiatives et les décisions prises localement afin d’en renforcer leur légitimité et leur efficacité; le tout avec un minimum de règles imposées par l’Etat.

Actualités similaires